Des nouvelles de nos deux stagiaires Nolwenn et Marie!    

Samedi 28/09/19: départ de Nantes. Arrivée à Marrakech à 15h45 (heure locale) le trajet en avion s’est très bien passé, Fatima la directrice de l’association Widad est venue nous chercher, nous sommes allées faire nos prévisions d’eau puis nous sommes parties pour l’association. Halima l’assistante sociale nous a présenté la structure et nous avons rencontré toutes les femmes et leurs enfants.

Jour 2 : dimanche jour de repos, nous avons découvert des spécialités marocaines telles que le pain et les crêpes. 

Jour 3 : le matin nous avons supervisé le ménage et le bain des enfants. L’après midi nous avons appris la danse marocaine ce qui a renforcé nos liens avec les femmes. En fin de soirée, nous avons connu notre première tempête de sable puis nous sommes sorties pour visiter Marrakech avec la célèbre place Jemaa El Fna.

Jour 4 : Nous avons pu assister à un cours de pâtisserie. Les femmes ont réalisé un cake au citron. Le soir Halima nous a fait découvrir le hammam/spa, c’est un endroit où l’on peut se retrouver et se doucher ensemble, nous avons été surprises du concept.

Jour 5 : Nous sommes parties visiter l’école de la directrice Fatima. Marie et moi avons été dispatchées dans une classe française de moyenne et grande section, puis l’après midi nous avons rencontré le directeur de 5 écoles ainsi que d’une grande école de commerce. Nous avons pu visiter cette école par la suite.

Jour 6 : Nous avons stérilisé les biberons et l’après midi nous sommes parties acheter du tissu pour pouvoir fabriquer les couches lavables à l’association et nous avons fini la journée par goûter le thé aux herbes et les pâtisseries marocaines.