Depuis quelques années, le lycée agricole des Buissonnets entretient un partenariat avec le Maroc, à travers l’association Widad et des établissements scolaires sur place. Plusieurs échanges entre différentes classes étaient prévus en cette fin d’année. Mais le coronavirus passant par-là, ces projets n’ont pu être réalisés.

Afin d’éviter de rajouter de l’isolement à cette déception et pour motiver les élèves à pratiquer une activité physique chez eux durant le confinement, les enseignantes d’EPS ont donc proposé un défi collectif à l’intégralité de l’établissement (élèves et personnels) : voyager virtuellement jusqu’au Maroc pour rendre visite à leurs amis marocains.

Pour avancer, chaque matin, une séance d’activité physique était envoyée à tous les participants. Après sa réalisation, chacun devait en retour renvoyer le temps de pratique réalisé. Ce dernier était alors transformé en distance parcourue. Le lendemain, une nouvelle séance était proposée pour se rapprocher davantage, accompagnée de clins d’œil et félicitations aux participants de la veille.

Une belle initiative pour créer des ponts entre pays malgré la distance et l’éloignement !

 

Petit bilan :

Nous sommes partis le 25 mars et avons atteint Marrakech le 6 mai après avoir parcouru 2265 Km.

En ce moment, nous sommes sur la route du retour et nous avons parcouru 1518 Km depuis le 11 mai.