Ce  vendredi 14 décembre, dans le cadre d’un partenariat avec le foyer de vie La Chevalerie (foyer pour personnes en situation de handicap mental) les élèves de la classe de CAP2 ont servi le repas de Noël aux résidents et leur famille, ainsi qu’au personnel. Ils nous racontent leur journée…

 

Nous sommes arrivés vers 10h45, nous avons apprécié la décoration de la salle, puis nous avons partagé le repas de Noël qui nous était offert par le foyer.

A 12h30 nous avons commencé le service à table. Pendant le service, les résidents ont réalisé des tours de magie et des spectacles.

Vers 15h les animateurs ont mis de la musique et nous avons dansé avec les résidents et leur famille. L’ambiance était joyeuse et festive.

Le partenariat nous a fait découvrir le public handicapé car c’est un public que nous pouvons très peu fréquenter en stage étant donné que nous sommes en CAP. Nous avons beaucoup aimé cette journée et nous espérons pouvoir en vivre encore d’autres comme celle-ci. Nous remercions la Chevalerie de nous avoir si bien accueillis.