Les vendredis 28 avril et 5 mai 2017, nos classes de 1ères Bac. Pro. SAPAT sont allées visiter le village de Rablay sur Layon.

A notre arrivée, nous avons disposé d’un temps libre pour nous promener dans le village où nous avons aperçu la mairie, des habitations, l’espace jeunesse, l’auberge du village, la salle des fêtes…

Ensuite, nous sommes allés visiter le village d’Artistes où nous avons pu poser plusieurs questions à la responsable du lieu, Lucie, en lien avec les thèmes suivants : l’historique du projet, les objectifs, le fonctionnement, les créations, les expositions ainsi que les résultats obtenus par l’association.

A la suite de cette visite, nous sommes allés poser quelques questions aux responsables de l’épicerie associative « Goût Layon », concernant l’historique du projet, la création, les valeurs recherchées, l’organisation, le fonctionnement et l’évolution des résultats. Nous avons pu ensuite visiter cette épicerie.

Après cette matinée intensive… pause repas dans un parc, au bord du Layon, nous avons pu profiter des jeux et des animaux…

Pour finir cette journée de visites, nous avons rencontré le Maire de la commune Monsieur Cesbron et son adjoint Monsieur Pironi à qui nous avons également posé un bon nombre de questions : la situation de la commune, les relations de la commune avec les collectivités locales, l’organisation de la commune ainsi que le fonctionnement et ses projets.

Cette sortie a été très enrichissante, nous avons vu et visité de beaux endroits !!!

Nous avons apprécié cette journée qui nous a permis de découvrir un village agréable proche de ses habitants et de la nature. Un accueil chaleureux nous a été réservé et nous remercions vivement tous les professionnels qui comme, chaque année, reçoivent nos classes de 1ères Bac. Pro. SAPAT…